Allemagne

Solidarité intergénérationnelle

04/2016

480 collaborateurs de L’Oréal Allemagne se sont mobilisés lors de l’édition 2014 du Citizen Day, la journée mondiale d’actions solidaires et citoyennes du Groupe.

Un engagement grandissant, qui s’est exprimé à travers une trentaine de projets initiés par la filiale, et qui s’est notamment concentré sur l’accompagnement des personnes âgées. « L’abolition du service civil en 2011 a créé une sorte de vide social en Allemagne, notamment dans les maisons de retraite, explique Viola Sprick, Responsable Communication Corporate. Elles n’ont plus le même nombre de volontaires et sont très demandeuses. » De nombreuses excursions ont ainsi été organisées pour extraire les pensionnaires de leur quotidien pendant quelques heures. Si la plupart des initiatives restent impulsées par de grandes associations (Croix-Rouge, Arbeiterwohlfahrt, etc.), les collaborateurs peuvent soumettre leurs propres projets. C’est ainsi que la cour de jeux d’une école pour enfants handicapés a été reconstruite en 2013.

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2015 report

Notre rapport
d’avancement 2016

Téléchargez notre rapport d’avancement 2016