ÉGYPTE

Sécher les boues pour en réduire le volume

04/2017

Grâce à un dispositif innovant, l’usine L’Oréal du Caire a réduit sa production de déchets liés à son activité

L’usine du Caire a installé en 2016 une dalle de séchage destinée à l’épandage des boues de sa station d’épuration. La seule chaleur extérieure suffit à l’évaporation de l’eau contenue dans ces boues, ce qui permet à la fois d’en réduire le volume de près de 60 % et d’améliorer leur valorisation. Un dispositif très performant pour faire diminuer le premier poste de déchets de l’usine (40 % du total) et réduire l’impact environnemental de leur transport et de leur traitement.

Retour au pilier « Produire »
2017 -37 %
 
2016 -35 %
 

Réduction de la génération de déchets dans nos usines et centrales de distribution depuis 2005 (en grammes/produit fini). Notre objectif : -60 % en 2020.

Moins de 0,1 %

de déchets industriels envoyés en décharge* par nos usines et centrales de distribution en 2017

À l’exception d’un site, toutes les usines et centrales du Groupe ont atteint l’objectif de zéro mise en décharge en 2017.

* hors contraintes réglementaires

96 %

de déchets générés par nos usines et centrales de distributions ont été valorisés en 2017, dont 61 % ont été “valorisés matière”, c’est-à-dire réutilisés ou recyclés.

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

Découvrir

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2017 report

Notre rapport
d’avancement 2017

Téléchargez notre rapport d’avancement 2017