Monde

La priorité à la formation des collaborateurs

04/2016 • Mis à jour 18/04/2018

Pour L’Oréal, le développement de ses collaborateurs est un levier majeur de performance autant qu’une question de responsabilité. Le Groupe a pris l’engagement que 100 % des collaborateurs
bénéficient chaque année d’au moins une formation d’ici à 2020. En 2017, cette proportion s’élève 78 %.

Le portail de formation en ligne,  My Learning, permet d’accélérer cette ambition. Décliné en 27 langues, il compte en 2017 plus de 46 700 utilisateurs réguliers. 640 000 modules ont été suivis, ce qui représente 170 000 heures de formation online. Pour la première fois, les collaborateurs ont aussi pu suivre les MOOC de plus de 150 universités dans le monde. Bilan : 3 200 inscriptions et 19 000 heures de formation délivrées.

En 2016, L’Oréal avait reçu un Prix d’excellence HCM du groupe Brandon Hall pour la box Klaxoon, un boîtier permettant de créer des interactions digitales dans les formations présentielles.

Retour au pilier « Partager »

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

Découvrir

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2017 report

Notre rapport
d’avancement 2017

Téléchargez notre rapport d’avancement 2017