Argentine

Un rendez-vous beauté dans les bidonvilles

04/2016

L’édition 2014 du Citizen Day, journée mondiale d’actions solidaires et citoyennes du Groupe, a mobilisé près de la moitié des collaborateurs de L’Oréal Argentine, et bénéficié à près de 2 200 personnes.

Pour la deuxième année consécutive, des salons de beauté ont été installés dans les bidonvilles de Cildañez et Los Piletones, à Buenos Aires. Près de 500 femmes y ont été accueillies, dont la plupart n’avaient jamais eu l’opportunité de profiter des services d’un salon de beauté. Maquillées et coiffées par les équipes L’Oréal et par des coiffeurs professionnels, elles sont reparties le sourire aux lèvres. L’initiative, menée pour la première fois en 2013, ambitionne de redonner confiance et fierté à ces femmes. Pour les équipes L’Oréal, ce projet a aussi été l’occasion de vérifier l’impact de leur métier, au quotidien, sur l’estime de soi. Un chantier de réhabilitation et de rafraîchissement de maisons d'accueil pour les personnes en difficulté figurait également parmi les nombreuses autres initiatives mises en place. 

Retour au pilier « Partager »

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

Découvrir

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2015 report

Notre rapport
d’avancement 2016

Téléchargez notre rapport d’avancement 2016