Monde

Les achats, levier d’inclusion sociale

04/2016 • Mis à jour 18/04/2018

Créé en 2010, le programme Solidarity Sourcing dédie une partie du volume global d’achats du Groupe à des fournisseurs qui permettent l’accès à un travail et un revenu pérennes à des personnes généralement exclues du marché du travail : des entreprises employant des personnes issues de communautés économiquement vulnérables, d’autres qui peuvent avoir des difficultés à accéder aux grands appels d’offres internationaux, ou encore les très petites entreprises.

 

Les résultats

 

Le programme Solidarity Sourcing est déployé dans toutes les zones géographiques où L’Oréal est présent et concerne tous les domaines d’achats du Groupe (matières premières, sous-traitance, objets promotionnels, etc.).

En 2017, il a permis à 48 692 personnes issues de communautés en difficulté sociale ou financière d’accéder ou de conserver un emploi et un revenu décent. Ce chiffre représente une hausse de 15 %, soit 6 192 bénéficiaires de plus qu’en 2016.

 

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« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

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