Monde

Inclure les personnes en situation de handicap

04/2016 • Mis à jour 14/04/2017

En étroite collaboration avec des experts internationaux et locaux (associations, ONG), nous développons depuis 2008 une politique mondiale pour l’insertion des personnes en situation de handicap en entreprise.

En 2016, L’Oréal compte parmi ses collaborateurs 1 010 personnes ayant souhaité faire reconnaître leur handicap ou étant officiellement reconnues en situation de handicap.

Pour accélérer la mobilisation de ses filiales, L’Oréal organise depuis 2008 des trophées Initiatives pour le handicap. Ces prix, remis tous les deux ans, permettent de valoriser et de partager les bonnes pratiques menées par les différentes entités de L’Oréal. En 2016, 65 filiales de L’Oréal ont participé à ces trophées.


L’Oréal a été parmi les premières entreprises à signer la nouvelle charte du Réseau mondial Entreprises & Handicap de l’OIT (l’Organisation internationale du travail).

En novembre 2015, L’Oréal était parmi les premières entreprises à signer la nouvelle charte du Réseau mondial Entreprises & Handicap de l’OIT (l’Organisation internationale du travail), visant à promouvoir et à inclure les personnes en situation de handicap dans l’entreprise. Tous les cinq ans, nous publions un Bilan Diversités afin de partager les réalisations de la politique en faveur de la diversité. En 2015, notre premier Rapport Diversité international a été dévoilé.

Retour au pilier « Partager »

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

Découvrir

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2015 report

Notre rapport
d’avancement 2016

Téléchargez notre rapport d’avancement 2016