Corée du Sud

Tous mobilisés pour les enfants

04/2016

Comment fédérer les équipes autour d'un même projet solidaire lors du Citizen Day, journée d’engagement citoyen organisée par le Groupe à travers le monde ?

La Corée du Sud a trouvé la réponse : en impliquant les conseillères beauté. « Le fait qu’elles travaillent dans les grands magasins ne facilitait pas leur mobilisation, explique JongHee Hong, Directeur de la communication L’Oréal Corée, mais nous avons voulu leur donner la possibilité d'être associées à notre opération Angel Box. » Depuis 2010, l’opération Angel Box permet aux collaborateurs de lever des fonds au bénéfice du refuge pour enfants en détresse de Nuri, à Icheon. Grâce aux 1 000 volontaires de la filiale – soit plus de 70 % des collaborateurs –, l’opération a également permis d’envoyer à 85 autres refuges plus de 375 boîtes remplies de cadeaux et de lettres d'encouragement et de réconfort. 

Retour au pilier « Partager »

Découvrir

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2015 report

Notre rapport
d’avancement 2016

Téléchargez notre rapport d’avancement 2016