Mexique

Planteurs d’espoir

04/2016

Plus de 1 200 collaborateurs de L’Oréal Mexique ont participé à l’édition 2014 du Citizen Day, la journée mondiale de mobilisation citoyenne et solidaire du Groupe.

Armés de rouleaux et de pots de peinture, les volontaires de la filiale ont rénové les murs des orphelinats et d'une école à Mexico et San Luis Potosi. Une réhabilitation qui a permis d’améliorer le cadre de vie de plus de 350 enfants. D’autres projets solidaires ont également été menés en 2014, parmi lesquels la reforestation de terrains à Mexico et San Luis, ou encore l’animation d'ateliers pour les résidents d'un asile. Pour Imelda Navarette, Directrice de l'éthique de la filiale mexicaine, « l'important n'est pas tant de rafraîchir des murs ou de planter des arbres que de redonner espoir à ceux qui en ont tant besoin, de les aider à construire une vie meilleure ». 

Retour au pilier « Partager »

Découvrir

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2015 report

Notre rapport
d’avancement 2016

Téléchargez notre rapport d’avancement 2016