Innover

D’ici à 2020, 100 % de nos nouveaux produits présenteront un profil environnemental ou social amélioré. Réduction de l’empreinte environnementale de nos formules, respect de la biodiversité via une politique d’approvisionnement durable et responsable de nos matières premières, engagement “zéro déforestation”, écoconception des emballages : autant de leviers actionnés en faveur de l’innovation durable.

Nos engagements

Plus de 40 000

formules utilisées dans 19 types de produits* que nous fabriquons ont été analysées par nos experts.

*shampoings, soins du cheveu, gels douche, soins de la peau, nettoyants, colorations, styling, déodorants, solaires, maquillage, parfums, etc.

2016 82 %
 
2015 74 %
 

Produits nouveaux ou rénovés présentant un profil environnemental ou social amélioré. Notre objectif à 2020 : 100 %.

57 %

des produits nouveaux ou rénovés en 2016 présentent un profil environnemental amélioré, grâce à un emballage dont l’empreinte environnementale a été réduite.

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

  • Comment mesurer et réduire l'impact d'une formule sur l’environnement ? Monde

    Monde

    Comment mesurer et réduire l'impact d'une formule sur l’environnement ?

    L’amélioration de la biodégradabilité et la réduction de l’empreinte eau sont les vecteurs essentiels qui permettent de diminuer l’impact d’une formule sur l’environnement et d’améliorer ainsi l’empreinte environnementale de nos produits.

    Voir plus

Nos actions

54 %

des ingrédients utilisés* dans nos produits en 2016 sont renouvelables, ce qui représente environ 1 540 matières premières issues de plus de 350 espèces végétales provenant d'une centaine de pays.

* en volume

Ressources

Retrouvez tous les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

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2015 report

Notre rapport
d’avancement 2016

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