Monde

Water Lovers, l’initiative de Biotherm pour la préservation des eaux et de la biodiversité aquatique

04/2016

Depuis 2011, Biotherm est engagé pour la préservation des eaux de la planète et de la biodiversité aquatique à travers l’initiative Water Lovers.

L’objectif de cette initiative est d’inciter à consommer de manière responsable en cherchant à limiter l’empreinte eau de ses produits et à préserver les ressources aquatiques de la planète. Biotherm veut ainsi apporte des clés de compréhension à ses consommateurs pour leur permettre de faire des choix durables, en mettant notamment à leur disposition des outils sur le site internet et les réseaux sociaux de la marque, comme la « Salle de Bain Biotherm » sur Facebook qui permet de calculer son empreinte eau, et de leur donner envie de s’engager afin qu’ils deviennent des porte-parole de ce mouvement. Biotherm a aussi lancé des éditions limitées dont une partie des bénéfices est reversée à l’association Mission Blue pour la protection des eaux de la planète.

 

En savoir plus

 

Retour au pilier « Consommer »
2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

2016 90%
 
2015 66,6 %
 

des marques de L’Oréal ont évalué leur impact environnemental et social et se sont engagées à le réduire et à rendre compte de leurs progrès.

2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

Découvrir

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2015 report

Notre rapport
d’avancement 2016

Téléchargez notre rapport d’avancement 2016