Monde

L’Oréal Professionnel s’engage contre les troubles musculo-squelettiques

04/2016

L’Oréal Professionnel, leader sur le marché professionnel de la coiffure, travaille avec un million de coiffeurs partenaires à travers le monde.

En co-développement avec le réseau international de médecins et de chercheurs The Bone and Joint Decade, la marque L’Oréal Professionnel a lancé en 2015 un ambitieux programme pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques (ou TMS), qui représentent 75 % des maladies professionnelles des coiffeurs. L’apprentissage des bonnes postures à adopter au travail, grâce à une pratique quotidienne de trois fois 5 minutes, a ainsi été introduit dans l’ensemble des formations organisées par L’Oréal Professionnel, appuyé par une affiche informative pour la pratique en salon. En 2015, plus de 65 000 coiffeurs ont déjà été formés.

La marque s’est donné trois ans pour faire bénéficier d’une session de formation la totalité des professionnels avec lesquels elle travaille, et vise les sept millions de coiffeurs estimés mondialement via le lancement en 2016 d’une application smartphone gratuite.

(Vidéo en anglais)

 

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2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

2016 90%
 
2015 66,6 %
 

des marques de L’Oréal ont évalué leur impact environnemental et social et se sont engagées à le réduire et à rendre compte de leurs progrès.

2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

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