Monde

La Roche-Posay et le dépistage du mélanome

04/2016

Depuis plus de dix ans, La Roche-Posay est engagé dans la lutte contre le cancer cutané et organise des campagnes de dépistage pour sensibiliser le grand public.

Depuis plus de dix ans, La Roche-Posay est engagé dans la lutte contre le cancer cutané en organisant, en partenariat avec les principales associations de dermatologues, des campagnes de dépistage pour sensibiliser le grand public : informations sur les risques de cancer cutané, conseils sur la bonne utilisation du soleil et dépistages gratuits et personnalisés par des dermatologues…

En 2014, ce sont ainsi plus de 3 000 dermatologues impliqués dans plus de 30 pays en Europe et dans les Amériques qui ont contribué à diagnostiquer plus de 280 000 personnes et identifier plus de 2 800 lésions. En Australie, pays qui a l’incidence la plus élevée du mélanome, La Roche-Posay a lancé en octobre la campagne virale Become a Skinchecker incitant les personnes à surveiller leurs grains de beauté et ceux de leurs proches. Cette campagne sera étendue en 2015 à près de 35 pays.

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2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

2016 90%
 
2015 66,6 %
 

des marques de L’Oréal ont évalué leur impact environnemental et social et se sont engagées à le réduire et à rendre compte de leurs progrès.

2016 46 %
 
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des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

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