MONDE

Des marques toujours plus engagées

04/2017

Les marques de L’Oréal amplifient leurs actions en faveur du développement durable et pour sensibiliser les consommateurs aux enjeux de la consommation durable. 

En 2016, Armani poursuit Acqua for Life, son initiative en faveur de l’accès à l’eau potable menée avec Green Cross International. 
Biotherm réaffirme son engagement pour la protection des océans aux côtés de l’organisation Mission Blue. 

La Roche-Posay relance sa campagne Skin Checker pour sensibiliser à l’examen des grains de beauté et prévenir le mélanome. Cette campagne a remporté la troisième place du Grand Prix de la communication solidaire, dans la catégorie « Cinéma et TV ». La marque accumule d’ailleurs les reconnaissances car elle a aussi remporté le « Nudging for good Diamond award » en mars 2017 avec My UV Patch, ce patch extra-fin mesure avec précision l’exposition de la peau au soleil. Avec cette innovation, La Roche-Posay permet à chacun de se protéger efficacement du soleil en adoptant une protection solaire adaptée à son type de peau et à la dose de rayons UV reçue.

Ushuaïa poursuit son partenariat avec PUR Projet à travers une campagne digitale engageante et la plantation de plus de 2 300 arbres.

Et L’Oréal Professionnel, fin 2016, a formé plus de 430 000 coiffeurs et a lancé une application mobile gratuite, 15’ Coach, pour les aider à prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS).

Retour au pilier « Consommer »
2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

2016 90%
 
2015 66,6 %
 

des marques de L’Oréal ont évalué leur impact environnemental et social et se sont engagées à le réduire et à rendre compte de leurs progrès.

2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

Découvrir

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2015 report

Notre rapport
d’avancement 2016

Téléchargez notre rapport d’avancement 2016