MONDE

Décrypter les attentes des consommateurs

04/2017

L’Oréal se mobilise mieux décrypter les attentes des consommateurs vis-à-vis du développement durable. 

L’Oréal mène depuis 2013 des études quantitatives et qualitatives globales, pour mieux comprendre les attentes de ses consommateurs à travers le monde en matière de développement durable dans le secteur de la cosmétique et identifier la manière la plus engageante de les mobiliser.

Ainsi, en 2014, différentes filiales du Groupe, comme la Chine, la Belgique, la France, le Canada ou l’Italie, ont mené des études spécifiques pour décrypter les attentes locales de leurs consommateurs sur différents sujets, comme la naturalité, la contribution locale attendue des entreprises aux enjeux sociaux ou encore les leviers ou les freins à la consommation durable dans leur contexte. Et en 2015, une étude quantitative a été réalisée dans quatre pays – France, États-Unis, Brésil et Chine – auprès de 12 000 femmes. 

Fin 2016, conformément à l’un des engagements de Sharing Beauty With All, un comité consultatif de consommateurs a été mis en place, sous la forme de trois panels rassemblant une dizaine de personnes de profils socioculturels variés, qui se sont réunis en France, à Paris, Lyon et Bordeaux. 

Un sondage quantitatif a été réalisé en complément auprès de 1 000 personnes. Les perspectives et suggestions émises dans ce cadre ont permis d’adapter le plan d’action 2017.

En savoir plus :

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2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

2016 90%
 
2015 66,6 %
 

des marques de L’Oréal ont évalué leur impact environnemental et social et se sont engagées à le réduire et à rendre compte de leurs progrès.

2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

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