Monde

L’amélioration d’un produit mesurée par SPOT

04/2018

En 2017, Vichy a rénové sa crème riche Aqualia Thermal. L’outil SPOT a permis de quantifier précisément les progrès sur chacun des quatre axes d’amélioration :

  • concernant le packaging la suppression du pelliculage de l’étui permet favoriser le recyclage, 10 % de verre recyclé ont été incorporés dans le pot et la capsule a été allégée de 10 g (soit - 44 %) ;
  • l’empreinte environnementale de la formule a été améliorée grâce à l’augmentation du taux de biodégradabilité qui est passé de 71 à 97 % ;
  • la proportion d’ingrédients renouvelables sourcés de façon durable et issus de la chimie verte a augmenté de 55 à 95 % ;
  • l’impact social du produit s’est également amélioré car la formule intègre du beurre de karité qui est issu d’un programme d’approvisionnement durable situé Burkina Faso et qui bénéficie à plus de 35 000 femmes productrices. 
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Plus de 40 000

formules utilisées dans 19 types de produits* que nous fabriquons ont été analysées par nos experts.

*shampoings, soins du cheveu, gels douche, soins de la peau, nettoyants, colorations, styling, déodorants, solaires, maquillage, parfums, etc.

2017 91%
 
2016 90 %
 

des marques de L’Oréal ont évalué leur impact environnemental et social et se sont engagées à le réduire et à rendre compte de leurs progrès.

46 %

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et contribuer à répondre à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

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