Consommer

L’Oréal souhaite offrir à ses consommateurs la possibilité de faire des choix de consommation durable. Pour atteindre cet objectif, nous mettons en œuvre plusieurs approches : partager de façon transparente les informations sur l’impact environnemental et social de nos produits, évaluer l’empreinte de chacune de nos marques, sensibiliser nos consommateurs et rendre le développement durable désirable.

Nos engagements

2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

2016 90%
 
2015 66,6 %
 

des marques de L’Oréal ont évalué leur impact environnemental et social et se sont engagées à le réduire et à rendre compte de leurs progrès.

“Réconcilier les convictions du citoyen avec les décisions du consommateur reste l’un de nos principaux challenges ! ”

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

  • Nos marques mobilisées pour répondre au challenge de la consommation durable Monde

    Monde

    Nos marques mobilisées pour répondre au challenge de la consommation durable

    Nous souhaitons offrir à nos consommateurs la possibilité de faire des choix de consommation durable. Pour cela, nos marques évaluent et améliorent leur empreinte, et contribuent à rendre le développement durable désirable.

    Voir plus

Nos actions

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2015 report

Notre rapport
d’avancement 2016

Téléchargez notre rapport d’avancement 2016