France

Un engagement social qui gagne en intensité

04/2016

Comme chaque année depuis 2010, le Citizen Day a permis aux collaborateurs du Groupe, toutes entités et hiérarchies confondues, d’exprimer à travers des actions utiles et concrètes leur solidarité avec les communautés locales.

Partout dans le monde, cet événement dédié à l’échange et au partage rencontre un succès qui se confirme à chaque nouvelle édition. Figure de proue traditionnelle de cette journée d’action citoyenne « hors les murs », la France n’a pas failli à sa réputation en 2014 : 6 000 collaborateurs se sont ainsi portés volontaires pour mener à bien des projets associatifs. À la demande des collaborateurs, mais aussi des associations, les projets en interaction directe avec les bénéficiaires ont pris le pas sur les actions plus matérielles de rénovation. « Cela répond à la recherche d’un contact plus authentique et plus humain, explique Carolina Schmollgruber, Directrice de la Communication Interne. Mais aussi à une maturité sociale qui permet d’affronter des situations plus complexes. »

Retour au pilier « Partager »

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

Découvrir

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2015 report

Notre rapport
d’avancement 2016

Téléchargez notre rapport d’avancement 2016