Afrique du Sud

Emballages solidaires à Soweto

04/2016

Dans le cadre du programme Solidarity Sourcing, l’Afrique du Sud a choisi de s’associer à l’atelier pour aveugles Soweto Workshop for the Blind. Installé dans la plus grande township du pays (1 million d’habitants), où le taux de chômage dépasse 50 %, il offre du travail à une trentaine d’aveugles et de malvoyants.

Après un audit sur les conditions de travail dans l’atelier, L’Oréal Afrique du Sud a commencé en avril 2013 à y sous-traiter la mise en place de films plastique rétractables autour de ses produits. D’avril à octobre 2013, près de 500 000 produits de coloration lui ont ainsi été livrés, ce qui a représenté un revenu d’environ 12 000 euros et du travail pour en moyenne 4 employés. « C’est une petite contribution à l’accès à l’emploi de personnes en situation de handicap, mais nous en sommes fiers », explique Lebogang Tlale, Responsable Achats L’Oréal Afrique du Sud. En 2014, ce projet a pris de l’ampleur, avec un chiffre d’affaires plus important et davantage de personnes employées.

Retour au pilier « Partager »

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

Découvrir

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2015 report

Notre rapport
d’avancement 2016

Téléchargez notre rapport d’avancement 2016