Chine

Une performance accrue pour un moindre impact environnemental

04/2016

En 2015, L’Oréal Paris a lancé en Chine le AD SH-Extra Fresh et le AD SH-Extra Moist, deux shampoings antipelliculaires conçus sans silicone. Grâce à une formulation spécifique, ils allient pour la première fois une excellente performance et une empreinte eau diminuée de plus de 80 % par rapport à la moyenne des autres shampoings de la même catégorie.

Retour au pilier « Innover »
2016 82 %
 
2015 74 %
 

Produits nouveaux ou rénovés présentant un profil environnemental ou social amélioré. Notre objectif à 2020 : 100 %.

Plus de 40 000

formules utilisées dans 19 types de produits* que nous fabriquons ont été analysées par nos experts.

*shampoings, soins du cheveu, gels douche, soins de la peau, nettoyants, colorations, styling, déodorants, solaires, maquillage, parfums, etc.

27 %

des produits nouveaux ou rénovés en 2016 présentent un profil environnemental amélioré, grâce à une nouvelle formule dont l’empreinte environnementale a été réduite.

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

Découvrir

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2015 report

Notre rapport
d’avancement 2016

Téléchargez notre rapport d’avancement 2016