Inde

La recherche mise sur les matières locales

02/2015

Le pôle Recherche & Innovation indien regroupe 90 chercheurs à Mumbai et 25 à Bangalore.

Les équipes y explorent la peau et le cheveu indiens et affinent leurs connaissances des consommateurs et des matières premières locales. L’objectif : mettre au point des formulations sur la base des principes d’éco-conception et de valorisation de la biodiversité, qui répondent aux attentes et aux spécificités locales de ce marché clé.
 

Plusieurs produits en cours de lancement
 

« À terme, les produits développés contiendront des ingrédients locaux déjà bien connus par la médecine ayurvédique et sur lesquels travaille notre centre de recherche avancée à Bangalore », explique François Pradier, Directeur du pôle R&I indien. Une des équipes de Bangalore, spécialiste en phytochimie, réalise un gros travail de collecte et d’analyse de millions de données, en phase avec leur expertise en bio-informatique. Ils mènent également des études cliniques afin de démontrer l’efficacité de nos extraits. En un an, plusieurs demandes de brevet ont été déposées et plusieurs produits sont en cours de lancement.

Retour au pilier « Innover »
2016 82 %
 
2015 74 %
 

Produits nouveaux ou rénovés présentant un profil environnemental ou social amélioré. Notre objectif à 2020 : 100 %.

Plus de 40 000

formules utilisées dans 19 types de produits* que nous fabriquons ont été analysées par nos experts.

*shampoings, soins du cheveu, gels douche, soins de la peau, nettoyants, colorations, styling, déodorants, solaires, maquillage, parfums, etc.

27 %

des produits nouveaux ou rénovés en 2016 présentent un profil environnemental amélioré, grâce à une nouvelle formule dont l’empreinte environnementale a été réduite.

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

Découvrir

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2015 report

Notre rapport
d’avancement 2016

Téléchargez notre rapport d’avancement 2016