MONDE

Le mot d’Alexandra Palt, Directrice du Développement durable de L’Oréal

04/2017

« Cette année, nous avons mis en place notre comité consultatif de consommateurs, en France pour commencer. Nous voulons être à l’écoute des attentes et des préoccupations actuelles et futures de nos consommateurs en matière de développement durable. Ce premier panel a confirmé ce que nombre d’études nous disent : il existe un décalage entre l’importance accordée par les citoyens aux questions de développement durable et ce qui prévaut dans l’esprit du consommateur au moment de l’achat. Ainsi les efforts que nous réalisons ne sont pas toujours récompensés par les consommateurs, qui ont besoin aujourd’hui que l’on rende davantage désirable et explicite la valence développement durable de nos produits. Ceci est particulièrement vrai dans l’univers des produits cosmétiques. Réconcilier les convictions du citoyen avec les décisions du consommateur reste l’un de nos principaux challenges ! »

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2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

2016 90%
 
2015 66,6 %
 

des marques de L’Oréal ont évalué leur impact environnemental et social et se sont engagées à le réduire et à rendre compte de leurs progrès.

2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

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