Monde

Acqua for Life, l’initiative d’Armani en faveur de l'eau

04/2016

Pour la cinquième année consécutive, la marque Armani a poursuivi sa mobilisation en faveur de l’eau, en partenariat avec Green Cross International.


10 litres d’eau, un luxe dans de nombreuses régions du monde.

En 2015, cette initiative a connu de nouveaux développements au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Chine, en Bolivie, au Mexique et pour la première fois en Argentine. Elle permet aujourd’hui de garantir un accès à l’eau potable à plus de 80 communautés à travers le monde.

Le 22 mars 2015, journée mondiale de l’eau, la marque Armani a lancé un nouveau projet pour sensibiliser de manière ludique ses audiences (blogueurs influents, médias, monde de la beauté et de la mode). Baptisé #1DayOn10Liters Challenge, ce projet consiste à proposer à des personnes non exposées à la pénurie d’eau de vivre avec 10 litres d’eau par jour. Car en effet, si, dans certains pays, on utilise en moyenne 100 litres d’eau par jour, 10 litres d’eau sont un luxe dans de nombreuses régions du monde.

En savoir plus

Retour au pilier « Consommer »
2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

2016 90%
 
2015 66,6 %
 

des marques de L’Oréal ont évalué leur impact environnemental et social et se sont engagées à le réduire et à rendre compte de leurs progrès.

2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

Découvrir

Ressources

Retrouvez toutes les publications liées à notre programme de développement durable, mais aussi nos dossiers de presse et des vidéos dans la rubrique Ressources.

Accéder aux ressources
2015 report

Notre rapport
d’avancement 2016

Téléchargez notre rapport d’avancement 2016