Mexique

Centrex reçoit une triple certification

02/2015

Entre décembre 2012 et septembre 2013, le centre de distribution de L’Oréal au Mexique s’est vu décerner les certifications les plus exigeantes en matière de sécurité, qualité et environnement : OHSAS 18001, ISO 9001 et ISO 14001.

« Nous sommes le seul centre de distribution à avoir obtenu cette triple certification en Amérique latine », explique Gerardo Miranda, Directeur Supply Chain. Construit en 2010, Centrex, qui traite 144 millions d’unités par an, avait déjà été le premier centre de distribution en Amérique latine à recevoir la certification Gold LEED. 

UN CENTRE PIONNIER DANS L’ÉNERGIE VERTE
 

Ses performances lui ont d’ailleurs permis d’atteindre, dès 2013, les objectifs environne­mentaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de la consommation d’eau et de la production de déchets fixés par le Groupe en 2005. La mise en place d’éclairages basse consommation a permis de réaliser des économies d’énergie, et l’installation de panneaux solaires ainsi qu’un important travail mené avec les fournisseurs, ont permis d’atteindre 100 % d’électricité verte en 2014. Côté sécurité, les efforts ont aussi bien porté sur l’automatisation des procédés que sur l’organisation et la formation des équipes. Des résultats performants non seulement pour l’environnement et la sécurité mais aussi pour la gestion des coûts, qui font la fierté des équipes et les poussent à aller toujours plus loin.

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formules utilisées dans 19 types de produits* que nous fabriquons ont été analysées par nos experts.

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2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

2016 90%
 
2015 66,6 %
 

des marques de L’Oréal ont évalué leur impact environnemental et social et se sont engagées à le réduire et à rendre compte de leurs progrès.

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

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