Monde

Biosource, une gamme plus vertueuse après rénovation

04/2016

Durant l’année 2015, la marque Biotherm a utilisé la version pilote de notre outil d’évaluation des produits pour rénover sa gamme Biosource. Les nouveaux flacons bénéficient désormais d’un design optimisé, tout en offrant un service supplémentaire au consommateur, puisqu’il est doté d’une pompe.

Ces flacons comportent trois améliorations environnementales majeures :

  • L’intégration de plastique recyclé à hauteur de 25% dans les flacons de100 et 200ml
  • L’allégement des emballages (économie de 10 tonnes de plastique par an)
  • La densification des produits lors du transport (gain de 480 palettes par an)

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Plus de 40 000

formules utilisées dans 19 types de produits* que nous fabriquons ont été analysées par nos experts.

*shampoings, soins du cheveu, gels douche, soins de la peau, nettoyants, colorations, styling, déodorants, solaires, maquillage, parfums, etc.

2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

2016 90%
 
2015 66,6 %
 

des marques de L’Oréal ont évalué leur impact environnemental et social et se sont engagées à le réduire et à rendre compte de leurs progrès.

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

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