MONDE

Amélioration d’une formule La Roche-Posay passée au crible de SPOT

04/2017

 Depuis 2016, La Roche-Posay évalue l’impact de ses produits sur l’environnement pour identifier des améliorations possibles lors de la rénovation de ses formules. 

En 2016, La Roche-Posay a commencé à utiliser SPOT pour évaluer l’impact de ses produits et identifier des améliorations possibles. La marque a, par exemple, rénové la formule de son Gommage surfin, qui affiche désormais une biodégradabilité améliorée de 10 %, notamment grâce à la substitution des microbilles de plastique par de la perlite, une particule minérale ayant un excellent profil environnemental. Conformément à notre engagement, nous avons reformulé à fin 2016 100 % de ses produits exfoliants rincés : plus aucun ne contient de microbilles de plastique.

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Plus de 40 000

formules utilisées dans 19 types de produits* que nous fabriquons ont été analysées par nos experts.

*shampoings, soins du cheveu, gels douche, soins de la peau, nettoyants, colorations, styling, déodorants, solaires, maquillage, parfums, etc.

2016 46 %
 
2015 34,4 %
 

des marques de L'Oréal ont effectué une action pour sensibiliser leurs consommateurs à la consommation durable et apporter des réponses à certains défis de notre société et de l’environnement. Notre objectif : 100 % en 2020.

2016 90%
 
2015 66,6 %
 

des marques de L’Oréal ont évalué leur impact environnemental et social et se sont engagées à le réduire et à rendre compte de leurs progrès.

« Nous sommes tous mobilisés pour construire un Loréal plus durable. »

Alexandra Palt

Directrice Responsabilité Sociétale et Environnementale

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